Imprimer

Léquipe de France de foot-fauteuil à l'ENSOA

Écrit par Florence DURAND. Publié dans CoDep79

Le Codep 79 fait découvrir la plongée aux joueurs Handi.

 

L’école nationale des sous-officiers d’active (ENSOA) a organisé un stage au profit de l’équipe de France de foot-fauteuil handisport du 8 et 9 juillet 2014, dans le cadre de la préparation de l’équipe au championnat d’Europe qui avait lieu du 17 au 20 juillet derniers en Irlande. 

 

Course d’orientation, séance de techniques d’optimisation du potentiel (TOP) ou encore baptême de plongée, autant d’activités prévues lors du stage pour les 7 joueurs et 11 accompagnateurs. Le but était de pousser les sportifs à se dépasser.

 

 

Sollicité par l’ENSOA et en liaison avec son club de plongée affilié FFESSM (Le CRENSOA), le Comité départemental 79 a contribué à la réussite de ce stage et ce, grâce à la mobilisation et à l’implication des enseignants Handisub du département et du CIALPC. http://www.plongee-cias.org/index.php?IdActualites=1098

  

Merci à tous les plongeurs bénévoles : enseignants handi-sub, vidéastes, photographes, moniteurs et « petites mains » pour leur «professionnalisme», véritable gage de réussite de cet évènement riche en partage.

 

Cerise sur le gâteau : ils ont été sacrés champions d’Europe le 20 juillet dernier en battant l’Angleterre 5-0.

 

J-F LEBAIGUE

Président du Codep 79